Questions et réponses sur la location de voitures
Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par nos clients, avant de louer un véhicule chez SLV PRO Location. Si la réponse que vous attendez ne se trouve pas ici, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous sommes à votre écoute.
J'ai un imprévu je dois reporter mes dates de location, comment procéder ?
Nous sommes bien conscients que vous pouvez avoir un imprévu, aussi, il vous suffit de nous contacter pour que nous puissions effectuer la modification de votre réservation dans les meilleures conditions. Si vous n'avez pas les nouvelles dates, votre réservation sera annulée, et les arrhes versées seront remboursées selon nos conditions.
Je souhaite annuler ma réservation, comment faire ?
Il vous suffit de nous contacter depuis la messagerie de votre espace client pour nous demander cette annulation. Le remboursement est total pour une annulation qui intervient au moins 7 jours avant la livraison du véhicule.
Sinon, il y a une retenue de 40% des arrhes versées, si nous ne sommes pas prévenus 7 jours avant la date départ de la location initiale.
À quoi sert l'assurance annulation ?
Si vous avez souscrit à l'assurance annulation, vous serez intégralement remboursé du montant versé lors de la réservation (hors frais d'assurance annulation), sans délai minimum de prévenance.
Que couvre l'assurance du véhicule que je loue ?
Tous nos véhicules sont assurés tous risques avec une franchise qui varie selon le type de véhicule.
Si je restitue mon véhicule avant la fin du contrat, suis-je remboursé de la différence ?
Le contrat de location est conclu pour une durée définie et le véhicule est réservé spécialement pour vous. Si pour une raison particulière, vous deviez écourter votre location, nous n'aurions pas la possibilité de relouer le véhicule immédiatement, donc non, il n'y a pas de remboursement.
Lorsque je loue, comment suis-je couvert(e) ?
L'assurance de base est tous risques avec franchise. Il s’agit de l’assurance flotte de nos véhicules.
Cela veut dire que si vous avez un accident non responsable avec un tiers identifié, vous n’aurez rien à payer. Si vous avez un accident responsable, un accident non responsable, mais sans tiers identifié (exemple d’une rayure sur le parking), un vol, un vandalisme, un bris de glace, etc… Alors une franchise restera à votre charge. Cette franchise est de 1 352,00 €.
A quoi sert la caution ?
La caution demandée à l'ouverture du contrat de location sert à couvrir les éventuels petits chocs n'entraînant pas de frais majeurs (rayures, bosses légères, etc...) mais aussi d'éventuels frais de lavage ou de remise de carburant, rendus nécessaires au moment de la restitution du véhicule. Le montant de la caution est variable selon la catégorie du véhicule loué.
A quoi sert la franchise ?
La franchise sert à couvrir les incidents survenus sur le véhicule à la condition que la responsabilité du locataire du contrat ou de l'un des conducteurs désignés soit engagée.
Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?
Les cartes bancaires acceptées sont les cartes de crédit VISA, CB et MASTERCARD.